http://www.freeplay.fr

Freeplay

 Energy for life

 

 

Charge des batteries

 

Les torches et radios Freeplay sont dotées de batteries internes du type Ni-Mh. Comme pour toutes les batteries de ce type, certaines précautions sont à prendre pour en obtenir un bon fonctionnement et une pleine capacité.

 

Lorsque les batteries sont neuves, elles sont toujours complètement déchargées. C’est bien souvent également le cas lorsqu’elles n’ont pas servi pendant 2 à 3 mois. Il est alors recommandé de les charger en commençant le cycle de charge avec l’alternateur à manivelle, en tournant pendant au moins 1 min (plus cette action est longue, meilleur en est le résultat).

 

En effet, pour des raisons de poids, le chargeur a une intensité de charge limitée (100 mA) et cette intensité peut être insuffisante pour initier un bon cycle de charge. L’alternateur, beaucoup plus puissant (il délivre 3 A à 2 tours de manivelle / sec), active de ce fait bien mieux la capacité des batteries à accepter la charge par adaptateur secteur.

 

Il faut ensuite compléter la charge, avec l’adaptateur branché sur le secteur, pendant environ 24 h, puis vider complètement les batteries et les recharger ensuite complètement. Votre Freeplay est alors chargée à 100% et disponible à tout instant et en tous lieux.

 

 

Torches & radios Freeplay : En prendre soin et quoi faire en cas de problème

 

Les torches et les radios Freeplay sont des produits fiables mais complexes, demandant un peu d’attention pour donner toute satisfaction. Quelques recommandations :

 

·       Lisez les notices. Elles donnent de précieux conseils.

·       Pour obtenir une bonne charge, initialiser de préférence la charge des batteries en utilisant l’alternateur en tournant la manivelle pendant 1 min. (à environ 2 tours / sec.)

·       Ne pas laisser l’adaptateur 220V branché sans réelle nécessité sur le secteur. Toujours le débrancher et le ranger entre 2 utilisations.

·       Ne jamais allumer une torche durant la charge alternateur, car cela peut en détériorer son ampoule.

 

Si cependant, votre produit vous semble en panne, il vous faut effectuer quelques vérifications simples en vue d’évaluer la réelle nécessité de vous adresser à notre service après-vente :

 

1.- Charge : si votre torche ou radio ne tient pas la charge effectuée avec l’adaptateur secteur, effectuer le cycle de charge initial des batteries comme indiqué ci-dessus.

 

2.- Adaptateur 220V : si vous n’obtenez aucune charge avec l’adaptateur (le témoin vert restant éteint) alors que la torche fonctionne avec la charge manuelle, il est sans doute grillé. Le remplacer.

 

3.- Ampoule (Sherpa classique) : comme toute ampoule électrique, celle de la Sherpa est un élément consommable, avec une durée de vie limitée (environ 100 h). Si l’un ou l’autre de ses modes d’éclairage ne fonctionne pas, l’un de ses filaments est sans doute grillé. Il vous faut donc la remplacer.

 

 

 

ACT’ Distribution : 215 rue Jean-Jacques Rousseau, F-92136 ISSY-les-MOULINEAUX Cedex

RCS Nanterre B 398 821 660 00014  -  APS 514S  -  TVA FR 62 398 821 660

Tel : +33 (0) 140 951 900  -  Fax : +33 (0) 140 958 977  -  e-mail : contact@freeplay.fr