http://www.freeplay.fr

Freeplay

 Energy for life

 

 

Chargeur FreeCharge 12V - Questions fréquentes

 

 

Q. Le FreeCharge 12V est-il étanche ?

R. Non. Il n’est pas étanche, mais la pluie et les éclaboussures n’affectent pas son fonctionnement. On peut l’utiliser par mauvais temps.

 

Q. A quoi sert ce témoin lumineux de charge ?

R. Ce témoin lumineux vert est un indicateur de puissance de chargement optimum. Il va donc s’allumer dès que la vitesse de rotation optimale de la manivelle (générant la quantité d’énergie idéale) est atteinte. Il a été conçu spécialement pour optimiser la fonction de charge manuelle des produits Freeplay.

 

Q. Puis-je charger complètement la batterie de mon téléphone avec le FreeCharge 12V ?

R. Rien ne vous empêche de le faire. Cependant, pour 3 min de charge, vous obtenez 9 à 11 min de temps d’appel, et si votre téléphone vous offre par exemple 2h de temps de communication à pleine charge, il vous faudrait en toute théorie 35 à 40 min de manivelle. Ceci montre bien que le FreeCharge 12V est d’abord un équipement de secours, toujours disponible en cas d’absence d’accès à une source d’électricité, mais ne remplaçant pas votre chargeur (secteur ou auto) pour un usage au quotidien.

 

Q. Y a-t-il un risque de surcharge ? – Le système bloque-t-il alors le chargement manuel ?

R. Non, vous ne courrez aucun risque de surcharger le mécanisme interne. Il est composé d’un ensemble très fiable d’engrenages qui entraînent l’alternateur alimentant les batteries. Il n’y a pas de risque particulier de blocage ou d’altération de ce système par surcharge.

 

Q. Risque-t-on d’endommager le système en tournant la manivelle dans le mauvais sens ?

R. Non, la manivelle est conçue pour fonctionner également dans les deux sens de rotation..

 

Q. Y a-t-il des batteries internes dans le FreeCharge 12V ?

R. Non. Nous avons choisi de ne pas doter le FreeCharge 12V de batteries internes, car son alternateur est suffisamment puissant pour donner en 2 à 3 min de quoi passer 9 à 11 min d’appel. Il ne contient aucun élément qui pourrait se dégrader avec le temps et diminuer ses performances. Il est ainsi toujours disponible et pour longtemps.

 

Q. Quels appareils puis-je recharger avec le FreeCharge 12V ?

R. Vous pouvez en principe recharger tout appareil doté de batteries rechargeables et d’un cordon allume-cigare prévu pour une alimentation 12V (auto). N’oubliez pas cependant que la durée de fonctionnement obtenue varie beaucoup avec la consommation de l’appareil à recharger.

 

Q. Quelle est la durée de vie du FreeCharge 12V?

R. Le système de charge manuelle Freeplay dont est doté le FreeCharge 12V est fabriqué avec des tolérances sévères en utilisant des matériaux (plastiques armés, aciers spéciaux, etc.) de haute technologie. Il se passe de lubrifiant et a fait la preuve de sa très longue durée de vie. Ce système a en effet supporté des tests de vieillissement accéléré dépassant les 500.000 tours de manivelle, sans présenter un quelconque signe de défaillance.

 

 

 

 

 

 

ACT’ Distribution - Novembre 2006