http://www.freeplay.fr

Freeplay

 Energy for life

 

 

Freeplay Sherpa - Questions fréquentes

 

 

Q. La Sherpa est-elle étanche ?

R. Non. Elle n’est pas étanche, mais la pluie et les éclaboussures n’affectent pas son fonctionnement. On peut l’utiliser par mauvais temps.

 

Q. Pendant combien de temps ma Sherpa va m’éclairer ?

R. Avec une batterie à pleine charge, la Sherpa vous assure environ 5 heures d’éclairage normal ou ½ heure d’éclairage surpuissant. Et 30 secondes de charge par alternateur à manivelle (à 120 tours / min) vous assure 8 min d’éclairage normal.

 

Q. A quoi sert le témoin lumineux de charge?

R. Ce témoin lumineux est un indicateur de puissance de chargement optimum. Il ne va donc s’allumer que lorsque la vitesse de rotation de la manivelle est idéale pour générer la quantité d’énergie idéale. Il a été conçu spécialement pour la fonction de charge manuelle des produits Freeplay.

 

Q. Combien de temps faut-il pour charger complètement la Sherpa ?

R. Pour charger complètement les batteries internes de la Sherpa, il faut compter 24 heures à l’aide de l’adaptateur secteur qui est fourni avec la torche, ou encore environ 40 minutes de rotation de la manivelle, en gardant constamment allumé le témoin lumineux de charge optimale.

 

Q. Les batteries requièrent-elles des précautions initiales avant mise en service ?

R. Oui. Pour un fonctionnement idéal, les batteries internes de la Sherpa nécessitent avant emploi une charge initiale de 24 heures sur le secteur. Il est recommandé de commencer le chargement de la torche durant quelques minutes à l’aide de l’alternateur à manivelle, puis alors seulement, de la brancher sur le secteur pour 24 heures. Cependant, la torche peut toujours être utilisée immédiatement si nécessaire avec un chargement effectué avec la manivelle.

 

Q. Y a-t-il un risque de surcharge ? – Le système bloque-t-il alors le chargement manuel ?

R. Non, vous ne courrez aucun risque de surcharger le mécanisme interne. Il est composé d’un ensemble très fiable d’engrenages qui entraînent l’alternateur alimentant les batteries. Il n’y a pas de risque particulier de blocage ou d’altération de ce système par surcharge.

 

Q. Risque-t-on d’endommager le système en tournant la manivelle dans le mauvais sens ?

R. Non, la manivelle est conçue pour fonctionner également dans les deux sens de rotation..

 

Q. Quelle est la durée de vie des batteries internes de la Sherpa ?

R. Les batteries internes supportent 500 cycles de charge complète sur secteur et 10 000 cycles de charge par alternateur actionné pendant  30 secondes.

 

Q. Quelle est la durée de vie de l’ampoule de la Sherpa ?

R. La Sherpa est pourvue d’une ampoule bi-filament. Le filament d’éclairage normal a une durée de vie de 20 heures et celui de l’éclairage surpuissant une durée de vie de 18 heures.

 

 

ACT’ Distribution - Octobre 2005